Spacer Accueil Spacer Entrées Spacer Plats Spacer Desserts Spacer Divers Spacer

Les Marmites de Catherine

Terrine de Campagne

Catégorie : Entrées familiales

Temps de préparation : 45 min

Temps de cuisson : 150 min

Ingrédients

1kg500 de foie de porc,
1kg500 de gorge de porc,
3 oignons,
4 gousses d'ail,
4 oeufs,
32 g de sel,
3 g de poivre,
2 g de 4 épices,
Thym, Laurier, (facultatif : champignons revenus dans de l'huile avec 1 échalote, ici j'ai utilisé des trompettes des morts).

Recette

Hachez la gorge de porc et le foie, les oignons grille moyenne du hachoir. Hachez l'ail plus finement et ajoutez. Mettre le mélange dans un grand saladier avec les œufs battus en omelette, le sel, le poivre, le 4 épices,(ajouter les champignons si vous le désirez) bien malaxer. Couvrir le saladier de film plastique, mettre au frais toute la nuit pour que les arômes se mélangent. Le lendemain, mettre soit en terrine garnie de crépine, barde, ou couenne, soit comme je le fais dans des bocaux à joints pour la stérilisation.

Cuisson au four


La cuisson au four dépend de la taille de vos terrines pour 3 comptez 1 heure au bain marie à 200. A la sortie du four posez un poids sur une planchette de la taille de la terrine, emballée dans un papier d'aluminium pour bien compresser votre pâté, et attendre 48 h avant de déguster.

Stérilisation


Pour stériliser de façon classique 2h30 à ébullition, en autocuiseur 50 minutes.

Congélation


Vous pouvez aussi congeler vos terrines crues, vous les faites dégeler et cuire comme des fraiches selon vos besoins, le résultat est parfait.

 
Recette créée le 23/12/2013 à 00:57:10

Vos commentaires

Seul les membres connectés peuvent publier un commentaire. Vous pouvez vous connecter ou vous inscrire.

 


Terrine de Campagne